Projection du film « Equipes Nationales, ils sont gentils les gosses »

18 juillet 2020 au Normandy Victory Museum

Ce samedi 18 juillet 2020, l’équipe du film est venue présenter ce docu-fiction émouvant qui retrace le parcours de jeunes secouristes pendant l’occupation allemande dans la ville du Havre.

Après le visionnage du film, les visiteurs ont eu l’occasion d’échanger avec l’équipe et de leur poser des questions. Nous avons été particulièrement émus, d’accueillir Henriette Leprovost, 93 ans qui avait fait le déplacement jusqu’au musée pour partager avec nos visiteurs, son histoire et son expérience.

Henriette leprovost photo La Manche Libre 2020

… les événements à venir

D-DAY 80 – 80e anniversaire du Débarquement

[ 1 au 12 juin 2024 ] C’est un anniversaire du débarquement exceptionnel qui aura lieu en 2024. Toute la Normandie est mobilisée pour rendre un hommage international à ceux qui ont rouvert les portes de la liberté en Europe. Le Normandy Victory Museum prépare un riche programme pour les visiteurs. Il sera bientôt en ligne. Inscrivez-vous pour le recevoir.

Projection du documentaire Little Black Devils

[ 4 juin 2024 ] A l’occasion du 80e anniversaire du débarquement de Normandie, les bénévoles de l’association Maple Leaf (Feuille d’érable) vont présenter leur documentaire « Little Black Devils » qui rend hommage au régiment canadien The Royal Winnipeg Rifles. -> RESERVEZ ICI

Visitez le Normandy Victory Museum Musée de la Bataille des haies. C’est en Normandie, dans la Manche.