Tour en Dodge WC des années 40

Promenade commentée d’une vingtaine de minutes + Entrée au musée

Par groupe de 9 personnes maximum vous prenez place à bord d’un véhicule militaire Dodge WC des années 40 et vous partez dans les chasses autour du musée, avec notre chauffeur qui partage avec vous sa passion pour la bataille des haies et l’histoire militaire de Normandie.

Tour en dodge dans le bocage normand

30€/personne (entrée au musée incluse)

Confirmation sous 48h maxi
Annulation possible jusqu’à 48h avant le jour J

En ce moment : minimum 2 personnes et maximum 9 personnes. Masque obligatoire pour tout le monde.

Protocole sanitaire visible ici

En juillet et Aout : départs tous les jours à 14h

Tour en Dodge dans le bocage normand

Notre chauffeur vous emmène dans un véhicule militaire DODGE WC des années 40 pour un périple dans les chasses normandes autour du musée. Pendant la visite il partage avec vous sa passion pour la bataille des haies et vous explique pourquoi les militaires ont éprouvés tant de difficultés dans ce paysage normand.

• Durée 20 mn
  • Entrée au musée incluse
  • Départs tous les jours à 14h

Votre tour en Dodge autour du musée

Découvrez les chasses (petits chemins) normandes qui ont causé tant de problèmes aux militaires alliés pendant la Bataille des haies. A bord d’un Dodge WC, véhicule militaire américain des années 40, notre chauffeur vous emmène pour une promenade d’une vingtaine de minutes dans les alentours du musée. Il vous explique le terrain, vous rappelle ce que fut la Bataille des haies, partage des anecdotes et échanges avec vous avec passion et simplicité. Vous irez jusqu’à la stèle commémorative de l’A10 Airfield érigée en mémoire des pilotes qui ont donné leur vie pour la liberté.

Visite du musée incluse

Avant ou après votre tour en Dodge, plongez-vous dans l’histoire en visitant un musée à l’atmosphère unique. Une vingtaine de mises en scènes sonorisées disposées le long de votre parcours immersif et près de 10000 objets de collections authentiques vous attendent. Votre voyage vous mène de l’occupation par l’armée allemande à la Victoire en passant par la Bataille des haies, événement majeur des combats dans la Manche.

Les informations pratiques

• Durée de la promenade : environ 20 mn
  • Durée de la visite du musée : environ 1h30
  • Annulation possible jusqu’à 48h avant le début de l’activité.
  • Nos amis les chiens sont admis dans le musée (tenus en laisse et sous réserve du comportement de l’animal ou des maîtres) mais sont interdits dans le véhicules
  • Parking gratuit de 300 places aisément accessible en autocar et camping car
  • Le musée est accessible en fauteuil roulant manuel et électrique (pas le véhicule)
  • Si vous souhaitez utiliser l’application audioguide, vous aurez besoin d’un smartphone et si possible de vos écouteurs.
  • Port du masque obligatoire, merci de votre compréhension
  • Du gel hydroalcoolique est disponible à l’accueil.
  • Horaires et accès

Parking gratuit

Emplacements camping-car (sans branchements)

Animaux admis