Découvrez le bocage dans un Dodge des années 40

Info Covid

Chers visiteurs, conformément à la règlementation en vigueur, à compter du 30 septembre 2021, nous devrons vous demander de présenter un Passe sanitaire pour toute personne à compter de 12 ans et deux mois. Merci de votre compréhension - Voir le protocole complet

Tour en dodge dans le bocage normand

Promenade commentée

Notre chauffeur vous emmène dans un véhicule militaire DODGE WC des années 40 pour un périple dans les chemins creux autour du musée. Pendant la visite il partage avec vous sa passion pour la bataille des haies et vous explique pourquoi les militaires ont éprouvé tant de difficultés dans le bocage normand.

Entrée au musée incluse

30€/personne

Réserver en ligne

Confirmation sous 48h maxi – Annulation possible jusqu’à 48h avant le jour J

En savoir plus sur cette expérience

Solution de réservation proposée par notre partenaire Addock (France) - L'écran de réservation peut mettre un petit temps à s'afficher. En cas de dysfonctionnement, n'hésitez pas à nous contacter au 02 33 71 74 94 ou via notre formulaire de contact

Votre tour en Dodge en détails

• Durée 20 mn
  • Entrée au musée incluse
  • Départs tous les jours à 14h

Un tour commenté au coeur des haies normandes

Par groupe de 9 personnes maximum vous prenez place à bord d’un véhicule militaire Dodge WC des années 40.

Découvrez les chasses (petits chemins) normandes qui ont causé tant de problèmes aux militaires alliés pendant la Bataille des haies. A bord d’un Dodge WC, véhicule militaire américain des années 40, notre chauffeur vous emmène pour une promenade d’une vingtaine de minutes dans les alentours du musée. Il vous explique le terrain, vous rappelle ce que fut la Bataille des haies, partage des anecdotes et échanges avec vous avec passion et simplicité. Vous irez jusqu’à la stèle commémorative de l’A10 Airfield érigée en mémoire des pilotes qui ont donné leur vie pour la liberté.

Votre visite du musée

Avant ou après votre tour en Dodge, plongez-vous dans l’histoire en visitant un musée à l’atmosphère unique. Une vingtaine de mises en scènes sonorisées disposées le long de votre parcours immersif et près de 10000 objets de collections authentiques vous attendent. Votre voyage vous mène de l’occupation par l’armée allemande à la Victoire en passant par la Bataille des haies, événement majeur des combats dans la Manche.

Les informations pratiques

• Protocole sanitaire visible ici
  • Les départs se font à partir de deux personnes. Si vous êtes seul(e), vous serez intégré(e) à un groupe.
  • Durée de la promenage commentée: environ 20 mn
  • Durée de la visite du musée : environ 1h30
  • Annulation possible jusqu’à 48h avant le début de l’activité.
  • Nos amis les chiens sont admis dans le musée (tenus en laisse et sous réserve du comportement de l’animal ou des maîtres) mais n’entreront pas dans le char.
  • Parking gratuit de 300 places aisément accessible en autocar et camping car
  • Le musée est accessible en fauteuil roulant manuel et électrique.
  • Si vous souhaitez utiliser l’application audioguide, vous aurez besoin d’un smartphone et si possible de vos écouteurs.
  • Horaires et accès

Parking gratuit

Emplacements camping-car (sans branchements)

Animaux admis