Conférence Henriette Leprovost et Jean Turco

Henriette Leprovost
Jean Turco vétéran

La conférence

Avec cette conférence, nous reviendrons sur les événements antérieurs ayant conduit à l’occupation de la France : la campagne de 1940. Deux témoins exceptionnels : Henriette Leprovost, 13 ans en 1940, et Jean Turco, 106 ans et soldat en 1940, partagerons leur histoire et répondrons aux questions du public.

•  : au Normandy Victory Museum en salle Greenfield
  • Quand : le samedi 11 mai 2024 entre 16h et 18h
  • Prix et conditions : Entrée gratuite sans réservation (maxi 100 places).

… les événements à venir

D-DAY 80 – 80e anniversaire du Débarquement

[ 1 au 12 juin 2024 ] C’est un anniversaire du débarquement exceptionnel qui aura lieu en 2024. Toute la Normandie est mobilisée pour rendre un hommage international à ceux qui ont rouvert les portes de la liberté en Europe. Le Normandy Victory Museum prépare un riche programme pour les visiteurs. Il sera bientôt en ligne. Inscrivez-vous pour le recevoir.

Spectacle Emmanuel Chaunu

Samedi 1 juin 2024 : Emmanuel Chaunu, dessinateur de presse, caricaturiste, chroniqueur dans Vivement Dimanche sera au Normandy Victory Museum pour vous présenter avec humour et dans un partage inédit avec le public, sa vision du jour J.

Projection du documentaire Little Black Devils

[ 4 juin 2024 ] A l’occasion du 80e anniversaire du débarquement de Normandie, les bénévoles de l’association Maple Leaf (Feuille d’érable) vont présenter leur documentaire « Little Black Devils » qui rend hommage au régiment canadien The Royal Winnipeg Rifles. -> RESERVEZ ICI

COBRA 44 – Festival commémoratif – Edition 2024

[ 20 – 21 juillet 2024 ] Pendant deux jours et pour la quatrième édition du festival COBRA 44, le Normandy Victory Museum commémore la fin de la Bataille des haies et devient un musée à ciel ouvert. Le programme sera en ligne prochainement. Inscrivez-vous pour le recevoir.

Poussez les portes de l’Histoire

Visitez le Normandy Victory Museum Musée de la Bataille des haies. C’est en Normandie, dans la Manche.