Un repas de groupe pour votre fête de fin d’année dans un cadre original en Normandie

Public :  groupes professionnels et associations

Tous les ans, en partenariat avec le restaurant A10 Canteen, le Normandy Victory Museum vous accueille pour organiser un repas de groupe en Normandie à l'occasion des fêtes de fin d’année. À la fois festives et culturelles, ces soirées permettent d’étonner vos invités avec une expérience originale, mêlant découverte et convivialité.

Fête de fin d'année au musée

Une formule simple et modulable pour votre groupe

Votre événement s'articule autour de plusieurs moments :

  • un temps de réunion pour clôturer l’année avec vos équipes
  • un cocktail au Champagne pour débuter la soirée dans une ambiance conviviale
  • une visite guidée du musée, immersive et adaptée à votre groupe
  • un dîner festif pour célébrer Noël ou le passage à la nouvelle année dans un cadre chaleureux

Nous adaptons l'organisation à vos attentes et contraintes.

Exemple d'organisation

* Les horaires sont donnés à titre indicatif

Vers 16h - Accueil, réunion débriefing, vœux…

La salle Greenfield, notre salle de séminaire tout équipée est mise à votre disposition pour une réunion de débriefing annuelle, les vœux de la direction ou encore un échange de cadeaux…

Après la visite -Cocktail au Champagne

Au sortir de la visite du musée, vos invités sont conviés à un cocktail avec Champagne et mises en bouche dans la rue André Gidon.

Un espace entièrement pensé et décoré par l’équipe du musée, sur le thème des années 40. Ce moment convivial après l’émotion de la visite prépare le groupe au dîner festif qui les attend.

Vers 17h30 - Visite guidée du musée

Un médiateur emmène votre groupe pour une visite guidée et privative du musée. Pendant 1h30, il livre des anecdotes, raconte l’Histoire, échange avec les participants. Il les invite à monter dans certains véhicules, à soupeser cette mitraillette ou ce casque porté par les parachutistes de la 101e ou de la 82e division

Vers 20h30 - Repas festif

Vers 20h30, le dîner est servi par notre partenaire, le restaurant A10 Canteen, dans la salle Greenfield du musée, au décor des années 40.

La salle est bien sûr décorée dans une ambiance de fête et les musiques de l’époque (Glenn Miller, Edith Piaf, swing…) participent à installer une véritable atmosphère.

Informations pratiques

  • Activité réservée aux groupes
  • À partir de 20 personnes
  • Transport et hébergement non compris
  • Proposé sur la période des fêtes de fin d’année

Préparez votre fête de fin d'année

Pour compléter cette atmosphère rétro, vous pouvez faire intervenir un chanteur ou un animateur.

Contactez-nous pour échanger sur votre projet et organiser une fête de fin d’année originale et conviviale.