SPECIAL WAZER OFFER! Until August 30, 2020

€ 1 reduction on your museum entrance tickets. Enjoy it quickly!

Fill out this form to receive your offer directly in your mailbox

Combien serez-vous ?

En indiquant votre mail ici, vous serez automatiquement inscrit à notre newsletter. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Our schedules

At the moment, we are open every day from 9:30 a.m. to 7 p.m. (Ticket office closes at 6 p.m.).

Duration of the visit: between 1 hour and 2 hours

Our prices

  • Full price: 9 €
  • Child under 7: free
  • From 7 to 16 years old: 6 €
  • Teacher, soldier, reservist, person with reduced mobility: 6 €
  • Veteran and Veteran: Free
  • Group from 10 people: 8 € / pers.

See all our prices

Our offerts

Why visit the Normandy Victory Museum?

To see the DDAY from another way

You visited the museums and the landing beaches in the vicinity of Carentan and Sainte-Mère-Église and you learned a lot about the landing. You certainly know that the war did not end on June 6, 1944, but did you know that for almost 100 days, the Norman lands still suffered terrible battles? Did you know that during certain episodes of the battle of the hedges the American soldiers fell by the thousands at every meter under the grape-shot of the Germans ambushed in the Norman bocage? That’s why they called this battle Hedgerows Hell,

Discover at the Normandy Victory Museum, the stages of the battle of the hedges from the occupation to Mortain’s counterattack which sealed the fate of the Germans. Nearly 20 hyperrealistic scenes, hundreds of mannequins, 10,000 authentic collectibles allow you to access this little-known period of history. Inside the museum you can take in your hands various objects including reproductions of real weight weapons, climb aboard certain vehicles and thus understand the daily life of the soldiers as well as that of the Manchese civilians who have paid dearly for our freedom.

Find out more…

Tour in armored vehicle in Carentan normandy

UNIQUE IN FRANCE!

Immersive experience: Tour in an armored vehicle on the former American aerodrome, A10 Airfield. For ten minutes, our pilot takes you aboard an FV432.

Forget about comfort, and get ready to be rocked. In the cabin, it’s dark, it’s hot. The engine noise is hellish and despite the headphones, the vibration takes you to the guts. Then the armored vehicle starts with a jolt and sets off to attack the mounds of earth installed on the former A10 airfield. Imagine that in addition to these difficult conditions, the soldiers came under enemy fire.

Get more and book

Photos gallery

Envie d’en savoir plus sur le Normandy Victory Museum ? Découvrez-le en quelques images sur cette page. 

Mais vous êtes à côté, non ? Alors pourquoi ne pas profiter de votre offre VIP Waze et venir le voir de vos yeux ?

OFFRE SPECIAL WAZER ! Jusqu’au 30 aout 2020

1€ de réduction sur vos tickets d’entrée au musée. Profitez-en vite !

Remplissez ce formulaire pour recevoir votre offre directement dans votre boite mail

Combien serez-vous ?

En indiquant votre mail ici, vous serez automatiquement inscrit à notre newsletter. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Nos horaires

En ce moment, nous sommes ouverts tous les jours de 9h30 à 19h. (Fermeture de la billetterie à 18h).

Durée de la visite : entre 1h et 2h 

Nos tarifs

  • Plein tarif : 9€
  • Enfant moins de 7 ans : gratuit
  • De 7 à 16 ans : 6€
  • Enseignant, militaire, réserviste, personne à mobilité réduite : 6€
  • Vétéran et ancien combattant : gratuit
  • Groupe dès 10 personnes : 8€/pers.

Voir tous nos tarifs

Nos offres

Pourquoi visiter le Normandy Victory Museum ?

Pour voir le DDAY sous un autre angle

Vous avez visité les musées et les plages du débarquement dans les environs de Carentan et Sainte-Mère-église et vous avez appris des tas de choses sur le débarquement. Vous savez-certainement que la guerre ne s’est pas arrêtée le 6 juin 1944 mais saviez-vous que pendant près de 100 jours, les terres normandes ont subit encore de terribles batailles ? Saviez-vous que durant certains épisodes de la bataille des haies les soldats américains sont tombés par milliers à chaque mètre sous la mitraille des allemands embusqués dans le bocage Normand ? C’est pourquoi ils ont appelé cette bataille Hedgerows Hell (l’enfer des haies),

Découvrez au Normandy Victory Museum, les étapes de la bataille des haies depuis l’occupation jusqu’à la contre-attaque de Mortain qui a scellé le sort des allemands. Près de 20 scènes hyperréalistes, des centaines de mannequins, 10 000 objets de collections authentiques vous permettent d’accéder à cette période de l’histoire peu connue. A l’intérieur du musée vous pouvez prendre en main divers objets dont les reproductions d’armes à poids réels, monter à bord de certains véhicules et comprendre ainsi le quotidien des soldats ainsi que celui des civils manchois qui ont payé cher le prix de notre liberté.

En savoir plus. 

baptême de char (blindé)carentan

UNIQUE EN FRANCE !

Expérience immersive : Baptême en véhicule blindé sur l’ancien aérodrome américain, A10 Airfield. Pendant une dizaine de minutes, notre pilote vous emmène à bord d’un FV432.

Oubliez le confort, et apprêtez-vous à être secoué(e). Dans la cabine, il fait sombre, il fait chaud. Le bruit du moteur est infernal et malgré le casque, la vibration vous prend aux tripes. Puis le blindé démarre dans une secousse et part à l’assaut des buttes de terre installées sur l’ancien aérodrome A10 airfield. Imaginez qu’en plus de ces conditions difficiles, les soldats essuyaient les tirs ennemis.

En savoir plus et réserver en ligne

Galerie photos

Envie d’en savoir plus sur le Normandy Victory Museum ? Découvrez-le en quelques images sur cette page. 

Mais vous êtes à côté, non ? Alors pourquoi ne pas profiter de votre offre VIP Waze et venir le voir de vos yeux ?