Où dormir près du musée

Organisez votre visite à l’avance !

Nous avons sélectionné pour vous un ensemble de lieux ou dormir aux alentours du Normandy Victory Museum, dans la région de Carentan.

Kyriad, hôtel partenaire à Carentan

Hotel Kyriad à carentan

A quelques minutes du Normandy Victory Museum cet hôtel 3 étoiles propose 35 chambres avec des décors différents pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes. Les animaux sont acceptés.

Hôtel Kyriad, rue du Mesnil, Saint Hilaire Petitville, 50500 Carentan

Quelques hébergements autour du Normandy Victory Museum

Domaine Airborne

Type : gîte

Le Domaine Airborne à Angoville-au-Plain est une base idéale pour découvrir la nature dans un esprit sportif. Un endroit centré et facile d’accès. Après une journée de découvertes, vous y trouverez un havre de paix

11 rue de l’église

50480 Angoville au Plain

Gite la bignone saint marcouf manche normandie

Gîte la Bignone

Type : gîte

Charmant gîte pour 8 personnes installé dans l’ancien commerce du village de Saint-Marcouf à 15mn d’Utah Beach et 20mn du musée. Terrasse plein sud et terrain clos en font un endroit idéal pour des vacances en famille.

2 route du 5 juin 1944

50310 Saint-Marcouf

Voir sur Facebook

Haras du Ry Brevands Normandie

Le Haras du Ry

Type : Gite de haute qualité

Un équilibre parfait entre charme rustique normand et une touche luxueuse. Sur plus de 70 hectares de terrain, les gîtes ont un accès direct au Marais de Carentan, idéal pour randonneurs, cyclistes…

Ferme de la Gancellerie

50500, Brévands

L'escale

Type : chambre d’hôtes

Dominique et Pascal vous accueillent dans leur ancien corps de ferme en pierres du 19ème siècle.

L’Escale se trouve entre Bayeux et Courseulles-sur-Mer.

2 route de Saint-Gabriel

14480 Villiers-le-sec

La batterie du Holdy

Type : chambres d’hôtes immersives

Jean et Pascale vous accueillent dans une ferme mêlant charme et authenticité. La particularité de cet endroit historique est la possibilité de faire des tours de jeep ou dans une voiture d’époque. Un tour de jeep vous sera offert pendant votre séjour.

D329,

50480 Sainte-Marie-du-Mont

Le château de Canisy

Type : chambres et accueil de groupe

Un célèbre château de la région de Saint-Lô, classé Monument historique. Situé dans un immense parc, il fut occupé par les allemands durant la Seconde Guerre mondiale et propose 17 chambres et suite au décor unique.

8 rue de Kergorlay

50860 Canisy

Aux portes du marais

Type : écogite

Roselyne et Dominique Lecaplain vous accueillent dans cet écogite pour 5 à 7 personnes, à Carentan. Le gîte est situé sur le terrain des propriétaires mais reste indépendant et dispose d’une terrasse.

4 rue de la bretelle

50500 Carentan

camping baie des veys à sainte marie du Mont

Camping la Baie des Veys

Type : camping

Un camping 3 étoiles à proximité de Utah-Beach, Sainte-Mère-Eglise, La pointe du Hoc. Restaurant et piscine chauffée, location de mobil-homes, chalais, tentes vikings et emplacements tentes, caravanes et camping car sur 1.6 ha. Animaux acceptés.

Le grand Vey

50480 Sainte-Marie-du-Mont

Camping du Haut Dick

Type : camping

Idéalement situé à quelques minutes du musée, ce camping de 3 hectares, calme et familial est situé sur le port de plaisance au coeur des marais du Cotentin. Départ idéal pour de belles promenades à pied ou à vélo pour une visite des plages du Débarquement.

30 chemin du grand Pays Bas

50500 Carentan-les-marais

camping-utah-beach-normandie

Camping Utah Beach

Type : camping

Ce camping normand est idéalement situé, sur le littoral de la Manche tout près de la plage d’Utah Beach. Un camping familial où l’accueil des parents et des enfants est privilégié. Emplacements, mobilhomes et espace aquatique.

La Madeleine

50480 Sainte Marie du Mont

Appli. audioguide

Avec votre smartphone et vos écouteurs accédez à notre application gratuite avec textes, audios, vidéos et ressources complémentaires.

Restauration

L'A10 Canteen, brasserie pizzeria avec terrasse, au décor vintage des années 40 vous accueille directement dans l'enceinte du musée.

Boutique

Notre boutique vous propose un large choix de souvenirs, livres, jeux et jouets, habillement, objets militaria sur le thème de la Seconde Guerre mondiale.

Parking gratuit

Accès facile par RN13, grand parking gratuit accessible aux VL, autocars et camping-cars.

Les avis de nos visiteurs