Le PASS musée + baptême en blindé

Pour tous

PASS MUSÉE + baptême BLINDE

A partir de 40€ par personne

Nous vous convions à une expérience originale ! Montez à bord d’un véhicule blindé FV 432, et pendant une dizaine de minutes vivez un moment hors du commun. Ce PASS comprend également l’entrée au musée.

Reprise de cette activité dès le 2 juin

En ce moment : minimum 2 personnes et maximum 5 personnes du même groupe (Même famille, même voiture…)

Merci de votre compréhension.

Une expérience qui secoue !

Il faut entrer dans le char, dans cet espace exigu où les soldats pouvaient pénétrer jusqu’à 10 en même temps. Oubliez le confort, et apprêtez-vous à être secoué(e). Dans la cabine, il fait sombre, il fait chaud. Le bruit du moteur est infernal et malgré le casque, la vibration vous prend aux tripes. Puis le blindé démarre dans une secousse et part à l’assaut des buttes de terre installées sur l’ancien aérodrome A10 airfield. Imaginez qu’en plus de ces conditions difficiles, les soldats essuyaient les tirs ennemis.

Un pilote passionné

Avant ou après votre baptême de blindé, prenez le temps d’écouter notre pilote. Véritable passionné, intarrissable sur le sujet de Seconde Guerre mondiale et de la bataille des haies, il vous donne des détails que vous ignorez peut être et répond avec enthousiasme à vos questions.

Une expérience qui n’est pas pour tout le monde

C’est une véritable expérience physique que vous allez vivre. Le parcours est chaotique et le bruit important, pour ces raisons nous déconseillons fortement cette activité aux femmes enceintes, aux personnes cardiaques, aux personnes souffrant du dos et aux enfants de moins de 5 ans (voire plus, selon votre enfant que vous connaissez mieux que nous).

Visite du musée

Avant ou après votre expérience en blindé, plongez-vous dans l’histoire et visitez le musée pour 1€ de plus. Une vingtaine de mises en scènes sonorisées disposées le long de votre parcours immersif et près de 10000 objets de collections authentiques vous attendent. Votre voyage vous mène de l’occupation par l’armée allemande à la victoire en passant par la bataille des haies, événement majeur des combats dans la Manche.

Les points forts

• Casque antibruit fourni
  • Un restaurant est à votre disposition dans l’enceinte du musée (en savoir plus)
  • Pour vous accompagner dans votre visite du musée, une application de guidage en plusieurs langues est disponible via votre smartphone.
A prendre avec soi
  • Pour l’application de guidage audio à l’intérieur du musée, un smartphone est requis et les écouteurs
  • Veuillez vous présenter à l’accueil 10mn avant le départ.

Les informations pratiques

• Nos amis les chiens sont admis dans le musée (tenus en laisse et sous réserve du comportement de l’animal ou des maîtres) mais n’entreront pas dans le char.
  • Parking gratuit de 300 places accessible aux camping-car

Activité fortement déconseillée aux femmes enceintes, personnes cardiaques et souffrant du dos.

Interdit aux enfants de moins de 5/7 ans (en fonction de l’enfant)

NOS HORAIRES HABITUELS EN PLEINE SAISON

Du 27 mars 2020 au 30 septembre 2020

Le musée est ouvert tous les jours de 9h30 à 19h sans interruption.

* Fermeture de la billetterie à 18h

Nos horaires habituels en basse saison

Du 1er octobre au 31 décembre 2020

Le musée sera ouvert les week-ends de 10h à 17h30

Du 1er au 31 janvier 2021 : fermeture annuelle

Du 1er février au 31 mars 2021 : le musée sera ouvert les week-ends de 10h à 17h30 et pendant les vacances scolaires.

* Fermeture de la billetterie à 18h

Nous trouver

Adresse du musée : Parc d'activité la Fourchette - 50500 Catz

De la N13 prendre la sortie Carentan/La fourchette puis suivres les panneaux Normandie Victory Museum

Affichez votre itinéraire sur Google maps

itinéraire normandy victory museum

Découvrez d’autres offres qui pourraient vous intéresser

Enrichissez votre visite en profitant de nos pass groupés : visionner un film en réalité virtuelle, accéder au parcours du combattant, vivre une expérience de combat en réalité virtuelle ou faire votre baptême de blindé.

En raison de la crise sanitaire, une partie de nos offres est à notre grand regret, indisponible. Dès que cela sera à nouveau possible, nous les rouvrirons à la réservation.

Entrée au musée visite libre disponible
Entrée au musée. Visite libre. Ticket non daté : 9€ et tarifs réduits.
Expérience baptême en blindé
Baptême en blindé, une expérience qui secoue. A Partir de 39€