Réservez votre baptême en blindé, une expérience immersive unique en France

Entrée au musée comprise

Nous vous convions à une expérience originale ! Montez à bord d’un véhicule blindé FV432, et pendant une dizaine de minutes vivez un moment hors du commun. Ce PASS comprend également l’entrée au musée.

Famille, individuel

Pour tous

Pour tous

Pilote confirmé / parcours sécurisé

Baptême en blindé unique en France

40€/personne

Réservez en ligne
Confirmation sous 48h maxi

Annulation possible jusqu’à 48h avant le jour J

En ce moment : minimum 2 personnes et maximum 6 personnes. Masque obligatoire pour tout le monde.

Info Covid-19 : le musée est ouvert selon nos horaires habituels de 10h à 17h30 - Merci de prendre connaissance du protocole sanitaire mis en place qui prévaut sur les informations générales présentées sur cette page. En cas de doute n'hésitez pas à nous contacter. (Mis à jour le 15 oct. 2020)

Info Covid-19 : en raison du confinement, nous sommes au regret de vous informer que le musée est fermé au public du 30 octobre au 30 novembre 2020 inclus. Réouverture prévue le 5 décembre 2020 sauf nouvelles mesures gouvernementales (Mis à jour le 29 oct. 2020).

Offrez un billet non daté

La réservation des billets pour le baptême en blindé n’est pas disponible en raison de la crise sanitaire. Vous pouvez commander des billets non datés. Il suffira de nous contacter quand le musée sera réouvert pour réserver votre créneau*

* Pour réserver, il vous suffira de donner votre nom et votre numéro de commande.

Votre tour en blindé en détail, une expérience qui secoue !

Il faut entrer dans le char, dans cet espace exigu où les soldats pouvaient pénétrer jusqu’à 10 en même temps. Oubliez le confort, et apprêtez-vous à être secoué(e). Dans la cabine, il fait sombre, il fait chaud. Le bruit du moteur est infernal et malgré le casque, la vibration vous prend aux tripes. Puis le blindé démarre dans une secousse et part à l’assaut des buttes de terre installées sur l’ancien aérodrome A10 airfield. Imaginez qu’en plus de ces conditions difficiles, les soldats essuyaient les tirs ennemis.

Un pilote passionné

Avant ou après votre baptême de blindé, prenez le temps d’écouter notre pilote. Véritable passionné, intarissable sur le sujet de Seconde Guerre mondiale et de la bataille des haies, il vous donne des détails que vous ignorez peut être et répond avec enthousiasme à vos questions.

Une expérience qui n’est pas pour tout le monde

C’est une véritable expérience physique que vous allez vivre. Le parcours est chaotique et le bruit important, pour ces raisons nous déconseillons fortement cette activité aux femmes enceintes, aux personnes cardiaques, aux personnes souffrant du dos et aux enfants de moins de 5 ans (voire plus, selon votre enfant que vous connaissez mieux que nous).

Reportage de France 3 sur l’expérience en blindé

Visite du musée

Avant ou après votre expérience en blindé, plongez-vous dans l’histoire et visitez le musée pour 1€ de plus. Une vingtaine de mises en scènes sonorisées disposées le long de votre parcours immersif et près de 10000 objets de collections authentiques vous attendent. Votre voyage vous mène de l’occupation par l’armée allemande à la victoire en passant par la bataille des haies, événement majeur des combats dans la Manche.

Les points forts

• Casque antibruit fourni
  • Un restaurant est à votre disposition dans l’enceinte du musée (en savoir plus)
  • Pour vous accompagner dans votre visite du musée, une application de guidage en plusieurs langues est disponible via votre smartphone.

Les informations pratiques

• Durée de l’expérience en blindé : environ 10 mn
  • Durée de la visite du musée : environ 1h30
  • Annulation possible jusqu’à 48h avant le début de l’activité.
  • Nos amis les chiens sont admis dans le musée (tenus en laisse et sous réserve du comportement de l’animal ou des maîtres) mais n’entreront pas dans le char.
  • Parking gratuit de 300 places aisément accessible en autocar et camping car
  • Le musée est accessible en fauteuil roulant manuel et électrique.
  • Si vous souhaitez utiliser l’application audioguide, vous aurez besoin d’un smartphone et si possible de vos écouteurs.
  • Port du masque obligatoire, merci de votre compréhension
  • Du gel hydroalcoolique est disponible à l’accueil.
  • Horaires et accès

* En cas d’oubli masques disponibles à l’accueil à prix coutant (moins de 1€)

Activité fortement déconseillée aux femmes enceintes, personnes cardiaques et souffrant du dos.

Interdit aux enfants de moins de 5/7 ans (en fonction de l’enfant)

Vos avis sur cette expérience

Nos horaires

Nous trouver

Découvrez d’autres offres qui pourraient vous intéresser

Enrichissez votre visite en profitant de nos pass groupés : visionner un film en réalité virtuelle, accéder au parcours du combattant, vivre une expérience de combat en réalité virtuelle ou faire votre baptême de blindé.

Info Covid-19 : certaines de nos expériences ne sont malheureusement pas accessibles au public en raison des contraintes sanitaires. Néanmoins pour les groupes sociaux formés, nous pouvons organiser certaines de ces expériences en définissant les règles sanitaires avec votre concours et conformément aux consignes gouvernementales du moment.

Entrée au musée visite libre

Découvrez le musée lors d’une visite non datée.

Tarif : 9€/ pers (moins de 7 ans gratuits)

Moins de 16 ans, militaires, enseignants, PMR : 6€

Experience parcours du combattant au musée

PASS Musée + Parcours du combattant

Découvrir le musée autrement en participant à une activité à la fois culturelle et sportive.

A partir de 18€ (économisez 3€/pers.)

Musée + experience réalité à Carentan virtuelle

PASS Musée + Experience de réalité virtuelle

Complétez votre visite immersive au musée et vivez l’expérience de la réalité virtuelle.

A partir de 25€ (économisez 4€/pers.)