Baptême en blindé – Unique en France

Entrée au musée comprise – Billet avec réservation (daté)

Nous vous convions à une expérience originale ! Montez à bord d’un véhicule blindé FV432, et pendant une dizaine de minutes vivez un moment hors du commun. Ce PASS comprend également l’entrée au musée.

Baptême en blindé unique en France

40€/personne (entrée au musée incluse)

Confirmation sous 48h maxi
Annulation possible jusqu’à 48h avant le jour J

Vous réservez votre place dans un créneau de trente minutes. Nous vous conseillons de vous signaler à l’accueil dès votre arrivée. Nos agents vous indiqueront le temps d’attente (jamais plus de 30 mn).

En ce moment : minimum 2 personnes et maximum 6 personnes par tour. Masque obligatoire pour tout le monde. (Protocole sanitaire Covid visible ici)

Baptême en blindé, unique en France

Nous vous proposons de monter à bord d’un véhicule blindé de type FV432 et de parcourir la piste de l’A10-Airfield

• Durée 10 mn
  • Entrée au musée incluse
  • 3 départs en saison haute :
    • Entre 11h et 11h30
    • Entre 15h et 15h30
    • Entre 17h et 17h30

Vous voulez offrir un billet ? Vous ne savez pas encore quand vous viendrez ? Commandez un billet sans date et réservez plus tard. C’est ici

Votre tour en blindé en détail, une expérience qui secoue !

Il faut entrer dans le char, dans cet espace exigü où les soldats pouvaient pénétrer jusqu’à 10 en même temps. Oubliez le confort, et apprêtez-vous à être secoué(e). Dans la cabine, il fait sombre, il fait chaud. Le bruit du moteur est infernal et malgré le casque, la vibration vous prend aux tripes. Puis le blindé démarre dans une secousse et part à l’assaut des buttes de terre installées sur l’ancien aérodrome A10 airfield. Imaginez qu’en plus de ces conditions difficiles, les soldats essuyaient les tirs ennemis.

Un pilote passionné

Avant ou après votre baptême de blindé, prenez le temps d’écouter notre pilote. Véritable passionné, intarissable sur le sujet de Seconde Guerre mondiale et de la bataille des haies, il vous donne des détails que vous ignorez peut être et répond avec enthousiasme à vos questions.

Une expérience qui n’est pas pour tout le monde

C’est une véritable expérience physique que vous allez vivre. Le parcours est chaotique et le bruit important, pour ces raisons nous déconseillons fortement cette activité aux femmes enceintes, aux personnes cardiaques, aux personnes souffrant du dos et aux enfants de moins de 5 ans (voire plus, selon votre enfant que vous connaissez mieux que nous).

Reportage de France 3 sur l’expérience en blindé

Visite du musée

Avant ou après votre expérience en blindé, plongez-vous dans l’histoire et visitez le musée pour 1€ de plus. Une vingtaine de mises en scènes sonorisées disposées le long de votre parcours immersif et près de 10000 objets de collections authentiques vous attendent. Votre voyage vous mène de l’occupation par l’armée allemande à la victoire en passant par la bataille des haies, événement majeur des combats dans la Manche.

Les points forts

• Casque antibruit fourni
  • Un restaurant est à votre disposition dans l’enceinte du musée (en savoir plus)
  • Pour vous accompagner dans votre visite du musée, une application de guidage en plusieurs langues est disponible via votre smartphone.

Les informations pratiques

• Durée de l’expérience en blindé : environ 10 mn
  • Durée de la visite du musée : environ 1h30
  • Annulation possible jusqu’à 48h avant le début de l’activité.
  • Nos amis les chiens sont admis dans le musée (tenus en laisse et sous réserve du comportement de l’animal ou des maîtres) mais n’entreront pas dans le char.
  • Parking gratuit de 300 places aisément accessible en autocar et camping car
  • Le musée est accessible en fauteuil roulant manuel et électrique.
  • Si vous souhaitez utiliser l’application audioguide, vous aurez besoin d’un smartphone et si possible de vos écouteurs.
  • Port du masque obligatoire, merci de votre compréhension
  • Du gel hydroalcoolique est disponible à l’accueil.
  • Horaires et accès

* En cas d’oubli masques disponibles à l’accueil à prix coutant (moins de 1€)

• Activité fortement déconseillée aux femmes enceintes, personnes cardiaques et souffrant du dos.
  • Interdit aux enfants de moins de 5/7 ans (en fonction de l’enfant)

Parking gratuit

Emplacements camping-car (sans branchements)

Animaux admis