PASS Xpérience : Musée + parcours du combattant

Avant ou après votre visite du musée, poursuivez l’expérience immersive sur le parcours du combattant

Confirmation sous 24h*

Confirmation sous 4h

Confirmation sous 4h

Dog tag gravé offert !

Experience parcours du combattant au musée

A partir de 18€ par personne

Sur demande uniquement

Info Covid-19 : la mise en oeuvre des consignes sanitaires pour l’ensemble du public n’est malheureusement pas possible pour le moment, c’est pourquoi il n’est pas possible de réserver.  Néanmoins pour les groupes sociaux formés, nous pouvons organiser une séance de parcours du combattant en définissant les règles sanitaires avec votre concours et conformément aux consignes gouvernementales du moment.

L’offre en détail

Durant une heure environ vous allez vous entraîner sur un parcours du combattant, créé à l’image des camps d’entrainement américains dans les années 40.

Cette offre comprend la visite du musée et le parcours du combattant

Une expérience inédite, sportive et amicale

Les parcours d’entrainement américains dont nous nous sommes inspirés avaient pour objectif d’entretenir et développer les aptitudes physiques des soldats mais aussi, de renforcer la cohésion entre ces jeunes militaires. C’est ce que vous allez vous aussi développer.

Séance encadrée par un instructeur

A votre arrivée vous serez accueillis dans un baraquement par notre instructeur. Il vous fera un briefing puis un échauffement en extérieur. Vous serez ensuite convié à un relais en équipe sur le parcours d’obstacles pendant une heure environ.

Un dog tag offert !

A l’issue de cette épreuve, vous repartez avec un souvenir de ce moment inédit : un dog tag militaire, gravé du nom de votre équipe et de la date.

Les points forts

• Pour donner du sens à cette expérience, la visite du musée est incluse pour 6€ de plus -au lieu de 9€
  • Un restaurant est à votre disposition dans l’enceinte du musée (en savoir plus)

A prendre avec soi

• Prévoir une tenue de sport adaptée ainsi que des gants. Une veste militaire peut vous être prêtée.
  • Veuillez vous présenter 10mn avant la séance.
Les informations pratiques
  • Durée de l’expérience : environ 1h
  • Durée de la visite du musée : environ 1h30
  • Le musée et la salle de cinéma sont accessibles en fauteuil roulant manuel et électrique.
  • Nos amis les chiens sont admis dans le musée (tenus en laisse et sous réserve du comportement de l’animal ou des maîtres)
  • Parking gratuit de 300 places accessible aux camping-car.
NOS HORAIRES EN PLEINE SAISON 2020

Du 27 mars 2020 au 27 septembre 2020 (inclus)

Le musée est ouvert tous les jours de 9h30 à 19h sans interruption.

* Fermeture de la billetterie à 18h

Nos horaires en basse saison 2020/2021

Du 3 octobre au 1 novembre 2020 (inclus)

• Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 17h30

Du 02 novembre au 3 janvier 2021 (inclus)

• Le musée est ouvert uniquement le week-end de 10h à 17h30 ainsi que tous les jours durant les vacances de Noël (Du 19 Decembre au 3 janvier) - Fermé les 24, 25, 31 décembre et le 1er janvier.

Fermeture annuelle du 4 janvier au 31 janvier 2021

Du 1er février au 2 avril 2021 (inclus)

• Le musée est ouvert uniquement le week-end de 10h à 17h30 ainsi que tous les jours durant les vacances d'hiver (du 13 février au 7 mars inclus)

* fermeture billetterie une heure avant la fermeture du musée

CES HORAIRES SONT VALABLES POUR LES INDIVIDUELS
Pour toute demande de GROUPE et sous réserve de disponibilité, le musée peut ouvrir exceptionnellement à tout moment de l’année.

Nos horaires en pleine saison 2021

Du 3 avril 2021 au 26 septembre 2021 (inclus)

• Le musée est ouvert tous les jours de 9h30 à 19h sans interruption.

* Fermeture de la billetterie à 18h

Nous trouver

Adresse du musée : Parc d'activité la Fourchette - 50500 Catz

De la N13 prendre la sortie Carentan/La fourchette puis suivre les panneaux Normandie Victory Museum

Affichez votre itinéraire sur Google maps

itinéraire normandy victory museum

Découvrez d’autres offres qui pourraient vous intéresser

Enrichissez votre visite en profitant de nos pass groupés : visionner un film en réalité virtuelle, accéder au parcours du combattant, vivre une expérience de combat en réalité virtuelle ou faire votre baptême de blindé.

Info Covid-19 : certaines de nos expériences ne sont malheureusement pas accessibles au public en raison des contraintes sanitaires. Néanmoins pour les groupes sociaux formés, nous pouvons organiser certaines de ces expériences en définissant les règles sanitaires avec votre concours et conformément aux consignes gouvernementales du moment.

Entrée au musée visite libre

Découvrez le musée lors d’une visite non datée.

Tarif : 9€/ pers (moins de 7 ans gratuits)

Moins de 16 ans, militaires, enseignants, PMR : 6€

Musée + experience réalité à Carentan virtuelle

PASS Musée + Experience de réalité virtuelle

Complétez votre visite immersive au musée et vivez l’expérience de la réalité virtuelle.

A partir de 25€ (économisez 4€/pers.)

Baptême en blindé unique en France

PASS Musée + Baptême en blindé

Enrichissez votre visite du musée et montez à bord d’un FV 432, véhicule blindé. Un moment inoubliable

A partir de 40€ (économisez 8€/pers.)