Lot de tickets d’entrée tarif réduit dès 10 personnes

Réservez un lot d’entrées et bénéficiez du tarif réduit pour tout le monde à 8€

Entrée au musée visite libre

Tarif de groupe à partir de 10 personnes : 8€

Vous êtes plus de 10 personnes, réservez vos tickets d’entrée. Il vous donne accès à un parcours immersif au milieu d’une vingtaine de scènes relatant la bataille des haies et le quotidien des soldats et des civils dans les semaines qui ont suivi le débarquement en Normandie.

Réservation immédiate

Date et heure libres, venez quand vous voulez dans les horaires du musée

En ce moment, le musée est ouvert de 9h à 19h. Fermeture de la billetterie à 18h.

Visite guide en option : lors de votre commande vous serez invité(e) à sélectionner cette option.

Immersion dans le quotidien de 1944

Nous vous proposons un parcours immersif au milieu de mises en scènes savamment orchestrées qui relatent les événements de l’été 44. De l’occupation jusqu’à la libération de la Normandie, ce sont pas moins de 20 tableaux sonorisés disposés chronologiquement qui vous plongent dans l’univers de la Seconde Guerre mondiale et plus particulièrement de la batailles dans haies dans la Manche.

Près de 10000 objets de collection et véhicules d’époques sont disséminés à l’intérieur du musée mais également à l’extérieur. Les visiteurs sont invités à prendre en main certains objets. Comme par exemple cette reproduction d’une arme allemande que les soldats devaient porter continuellement et dont le poids surprendra les néophytes.

Optez pour une visite guidée en option

Les guides, membres du musée sont des passionnés d’histoire et des locaux. Ils vous racontent avec passion et pédagogie tous ces événements qui ont eu lieu sur nos terres normandes. Grande histoire, petite histoire, anecdotes, réflexions sur le passé, l’avenir… ce n’est pas seulement une explication, c’est un échange riche qui vous est proposé.

Les points forts

• De larges allées qui permettent une circulation aisée pour les groupes.
  • Une ambiance immersive qui plonge rapidement les visiteurs dans cette ambiance particulière de l’été 44
  • Un restaurant est à votre disposition dans l’enceinte du musée (en savoir plus)
  • Pour vous accompagner dans votre visite, une application de guidage en plusieurs langues est disponible via smartphone. Pensez à apporter vos écouteurs.

A prendre avec soi

• Si vous souhaitez utiliser l’application audioguide, vous aurez besoin d’un smartphone et si possible de vos écouteurs.
  • Vous êtes invité(e) à vous munir d’un masque (*). Du gel hydroalcoolique est disponible à l’accueil.

*En cas d’oubli masques disponibles à l’accueil à prix coutant.

Les informations pratiques

• Parking gratuit de 300 places aisémment accessible au autocar et camping car
  • Le musée est accessible en fauteuil roulant manuel et électrique.
  • Nos amis les chiens sont admis dans le musée (tenus en laisse et sous réserve du comportement de l’animal ou des maîtres)
  • Horaires et accès
NOS HORAIRES HABITUELS EN PLEINE SAISON

Du 27 mars 2020 au 30 septembre 2020

Le musée est ouvert tous les jours de 9h30 à 19h sans interruption.

* Fermeture de la billetterie à 18h

Nos horaires habituels en basse saison

Du 1er octobre au 31 décembre 2020

Le musée sera ouvert les week-ends de 10h à 17h30

Du 1er au 31 janvier 2021 : fermeture annuelle

Du 1er février au 31 mars 2021 : le musée sera ouvert les week-ends de 10h à 17h30 et pendant les vacances scolaires.

* Fermeture de la billetterie à 18h

Nous trouver

Adresse du musée : Parc d'activité la Fourchette - 50500 Catz

De la N13 prendre la sortie Carentan/La fourchette puis suivres les panneaux Normandie Victory Museum

Affichez votre itinéraire sur Google maps

itinéraire normandy victory museum

Toutes nos offres pour les groupes
Entrée au musée visite libre
Entrée au musée. Visite libre. Ticket non daté : 9€ et tarifs réduits.
Visite normandy victory museum, caramels d'isigny et balade marais

Le pack Terroir. Journée découverte de la baie des Veys à partir de 45€ TTC Par personne

Visite guidée du musée + restaurant manche

Le Pack tourisme : visite guidée + restaurant à partir de 29,50€ TTC/personne