Spectacle Mon jour le plus long, par Emmanuel Chaunu

Samedi 1er juin 2024 au Normandy Victory Museum

Emmanuel Chaunu

Le spectacle

Petit, Emmanuel Chaunu passait souvent ses vacances en Normandie. Il a grandi avec les histoires racontées par son entourage, au bord des plages du DDAY sur lesquelles il jouait sans avoir vécu l’événement.

Il y a l’Histoire, celle des livres et des historiens et il y a les histoires, celles dont on se souvient, celles que l’on réinvente volontairement ou non, celles des gens… il y a des souvenirs et il y a des visions… Chaunu dans son spectacle, partage avec le public, sa vision du Jour J, mêlant ses souvenirs d’enfance avec ceux de son entourage et ceux du public. Les dessins se forment sous la plume de l’illustrateur et devant les yeux des spectateurs qui les voient prendre vie sur un écran.

A chaque représentation, on retrouve la même trame : Le jour J mais tout le reste s’invente au fil du spectacle en fonction des interactions avec les spectateurs dont certains seront invités à monter sur scène pour se faire tirer le portrait… façon caricature.

Un spectacle original, vivant, humoristique, parfois émouvant à ne pas manquer !

+ Conditions d’accès

+ Pour aller plus loin

Emmanuel Chaunu spectacle

… les événements à venir

D-DAY 80 – 80e anniversaire du Débarquement

[ 1 au 12 juin 2024 ] C’est un anniversaire du débarquement exceptionnel qui aura lieu en 2024. Toute la Normandie est mobilisée pour rendre un hommage international à ceux qui ont rouvert les portes de la liberté en Europe. Le Normandy Victory Museum prépare un riche programme pour les visiteurs. Il sera bientôt en ligne. Inscrivez-vous pour le recevoir.

Projection du documentaire Little Black Devils

[ 4 juin 2024 ] A l’occasion du 80e anniversaire du débarquement de Normandie, les bénévoles de l’association Maple Leaf (Feuille d’érable) vont présenter leur documentaire « Little Black Devils » qui rend hommage au régiment canadien The Royal Winnipeg Rifles. -> RESERVEZ ICI

COBRA 44 – Festival commémoratif – Edition 2024

[ 20 – 21 juillet 2024 ] Pendant deux jours et pour la quatrième édition du festival COBRA 44, le Normandy Victory Museum commémore la fin de la Bataille des haies et devient un musée à ciel ouvert. Le programme sera en ligne prochainement. Inscrivez-vous pour le recevoir.

Poussez les portes de l’Histoire

Visitez le Normandy Victory Museum Musée de la Bataille des haies. C’est en Normandie, dans la Manche.