Revue de presse

Découvrez l’histoire du Normandy Victory Museum à travers les articles de presse, en mots ou en vidéos…

Vos serez redirigé(e) vers les sites partenaires. Vous êtes journaliste et vous cherchez des informations et ressources ? Consultez notre espace presse ici

Autres années

Débarquement en Normandie. Un documentaire en tournage à Omaha Beach

Samedi 25 juillet 2020, Florent Plana et Orian Ziad ont tourné des scènes d’action avec une quarantaine de figurants, sur la plage de Saint-Laurent-sur-Mer. Les deux Bayeusains réalisent un documentaire en hommage aux héros méconnus du Jour-J.

Ouest France – 26 juillet 2020

Carentan-les-Marais. Ciné drive-in au Normandy Victory ce samedi

Dans le cadre du 76e D-Day, le film Il faut sauver le soldat Ryan, en version française, sera projeté sur le parking du musée. À voir, au chaud, dans votre voiture ce samedi 6 juin 2020.

Ouest France – 05 juin 2020

Catz. 6 juin : un ciné Drive-in au Normandy Victory Museum

Le samedi 6 juin, le Normandy Victory Museum à Catz proposera un ciné Drive-in pour célébrer le 76e anniversaire du D-Day. Jusqu’à 250 voitures pourront être accueillies.

La Manche Libre – 27 mai 2020

DDAY Live, casques retrouvés dans la région

Catz. Au musée, projection d'un documentaire émouvant

Le film documentaire « Ils sont gentils les gosses » était projeté au Normandy Victory Museum de Catz-Saint Pellerin

La Manche Libre – 22 juillet 2020 (abonnés)

Débarquement de Normandie. Un 76e anniversaire du D-Day sur les réseaux sociaux

Alors que les grands rassemblements sont interdits dans le cadre de la crise du Coronavirus, le Conseil départemental propose de rendre hommage aux vétérans alliés en accentuant les initiatives locales. Ces dernières seront ensuite relayées sur les réseaux sociaux, sur MancheCD50.

Ouest France – 04 juin 2020

Catz. Visite déconfinée au Normandy Victory Museum

Le Normandy Victory Museum attend avec impatience ses premiers visiteurs depuis deux mois, et lance un appel aux Normands.

La Manche Libre – 21 mai 2020 (abonnés)

DDAY Live, casques retrouvés dans la région

76e D-Day. L’annulation d’un ciné-drive déclenche une avalanche de réactions sur Facebook

La séance de ciné-drive au Normandy Victory Museum de Carentan (Manche), prévue samedi 6 juin 2020, a été annulée. Les internautes ont vivement réagi.

Ouest France – 08 juin 2020

Catz. Henriette Leprovost a visité le Normandy Victory Muséum

Henriette Leprovost, ancienne membre des Equipes Nationales du Havre et rescapée des bombardements de la ville, a visité le musée le 31 mai. – Michel Blot

La Manche Libre – 04  juin 2020 (abonnés)

Catz. Le Normandy Victory museum ouvert sur rendez-vous

Godefroy Beaussire du Victory Normandy museum a pris toutes les dispositions pour recevoir, sur rendez-vous, les visiteurs, dès ce jeudi 14 mai. | NORMANDY VICTORY MUSEUM

Ouest France – 14 mai 2020

VIDÉO. 76e D-Day. Incompréhension après l’annulation du ciné drive-in

La Direction régionale des affaires culturelles et le CNC ont fait annuler la projection du film Il faut sauver le soldat Ryan, prévue en plein air à Catz (Manche), ce samedi 6 juin 2020, à l’occasion des commémorations du 76e anniversaire du Débarquement allié.

VIDEO Ouest-France – 06 juin 2020

Débarquement de Normandie. Un 76e anniversaire du D-Day sur les réseaux sociaux