Les articles de presse parus en 2018

Patrick fissot au musée

Manche. Grande Guerre : une mobilisation à toute épreuve

La Grande Guerre de 1914-1918, c’est un sixième de la population de la Manche qui est mobilisé. Sans compter le travail des femmes et des enfants qui ont dû assurer l’intérim pour remplacer les hommes au combat.

Ouest France – 09 nov. 2018

musée normandy victory

Le musée Normandy victory «n’est pas un parc d’attractions»

Le musée basé à Catz (Manche) fait le plein en ce 74e D-Day. Boutique, bar, restaurant, tout est pensé pour que le visiteur demeure sur le site. Entre commémoration et business, le directeur du musée préfère parler de devoir de mémoire.

Ouest France – 02 juin 2018

musée visite professionnels

Une visite du musée pour les professionnels

Le Normandy Victory muséum proposait, vendredi soir, une présentation de l’établissement aux propriétaires de structures d’hébergement du secteur, ainsi qu’aux représentants des offices de tourisme de Carentan et Sainte-Mère-Église. Une vingtaine de personnes étaient présentes.

Ouest France – 14 février 2018

reconstitution historique

Catz. Manche : le Normandy Victory Museum s'anime à l'occasion d'une reconstitution historique

Deux associations ont organisé, samedi 21 et dimanche 22 juillet 2018, une reconstitution historique sur le site du Normandy Victory Museum à Catz-Saint-Pellerin (Manche), près de Carentan. La vie sous l’Occupation y était retracée.

La Manche Libre – 23 juillet 2018

musée bataille des haies

Normandy Victory Museum : la saison lancée

Le Normandy Victory Museum a accueilli, ce week-end de Pâques, le 10e Open de France du jeu Mémoire 44 (Ouest-France du lundi 2 avril). Une animation originale, en marge du musée de la Bataille des haies, dont le début de saison touristique est chargé en actualités.

Ouest France – 03 avril 2018

char Sherman M4

Un char "Sherman M4" débarque au Normandy Victory Museum

Un char « Sherman M4 » est arrivé vendredi 1er juin 2018 au « Normandy Victory Museum » de Catz-Saint-Pellerin (Manche), près de Carentan. Il devrait y rester six ans.

La Manche Libre – 09 juin 2018

Fédération française de Mémoire 44

Jeu "Mémoire 44": 74 joueurs réunis à Catz pour le 10e Open de France

Une fédération française s’est constituée autour de « Mémoire 44 », qui retrace les Débarquements de la Seconde Guerre mondiale. Elle organise tous les ans un Open de France dédié à ce jeu de société. La 10e édition se déroule ce samedi 31 mars 2018 et dimanche 1er avril 2018 au Normandy Victory Museum à Catz près de Carentan (Manche).

Ouest France – 01 avril 2018

char américain sherman

74e D-Day. Un char Sherman prêté au Normandy victory museum

Une nouvelle pièce de taille s’ajoute à la collection du Normandy victory museum basé à Catz (Manche). Le Musée des blindés de Saumur lui a livré vendredi 1er juin 2018 un char américain Sherman. L’engin devrait y rester pendant au moins six ans.

Ouest France – 02 juin 2018

label Normandie qualité tourisme

Normandie qualité tourisme : des nouveaux

Ils sont quatorze établissements manchois à avoir rejoint la centaine de détenteurs du label Normandie qualité tourisme dont le Normandy Victory Museum.

Ouest France – 30 mars 2018

Articles de 2022

Articles de 2021

Articles de 2020

Articles de 2019

Articles de 2017

Le Normandy Victory Museum a été créé avec un parti pris : faire découvrir un événement majeur indissociable du débarquement en Normandie et pourtant peu connu : la bataille des haies.

Toutes nos offres à destination des particuliers et des professionnels. Entrées au musée, visites guidées, expériences.

Moyens de réservation et tarifs