Quatre vétérans américains avec l’auteur Andrew Biggio

3 juin 2022 au Normandy Victory Museum

En juin 2022, Andrew Biggio, l’auteur du livre, « The Rifle », nous avait fait le plaisir de revenir au Normandy Victory Museum accompagné de quatre vétérans. A cette occasion, une Purple Heart avait été remise à l’un d’entre-eux par un représentation de l’armée américaine.

Couverture du livre, The Riflle Andrew Biggio

Andrew Biggio

Ex-Marine, vétéran de l’Afghanistan, Andrew Biggio a réalisé un formidable recueil de témoignages auprès de vétérans. Pendant plusieurs années, il a rencontré ces combattants de 39-45 avec en fil rouge, un fusil qu’il a fait signer à chacun d’entre-eux en échange d’un témoignage.

C’est un ouvrage et une démarche émouvante, où le fusil « The Rifle » devient passeur de mémoire.

C’est dans le même esprit de générosité, d’échanges et d’hommage qu’il vient accompagné de ces quatres vétérans.

Bob Weber-10th armored division

Bob Weber

10th Armored Division

A servi dans les Ardennes, en Rhénanie et en Europe Centrale.

Insigne 10th armored division
Marvin Gilmore-458 AAA Batalion

Marvin Gilmore

458 AAA Battalion

A servi en Normandie, dans le nord de la France, dans les Ardennes et en Rhénanie.

Insigne 458aaa BATTALION
Robert Heurgue 82nd Airborne

Robert Heurgue

82nd Airborne

A servi en Normandie, dans les Ardennes, en Rhénanie et en Hollande.

Insigne 82nd airborne
John Althuizen-7th armored division

John Althuizen

7th Armored Division

A servi en Hollande, dans les Ardennes et en Rhénanie

Insigne 7th armored division

… les événements à venir

D-DAY 80 – 80e anniversaire du Débarquement

[ 1 au 12 juin 2024 ] C’est un anniversaire du débarquement exceptionnel qui aura lieu en 2024. Toute la Normandie est mobilisée pour rendre un hommage international à ceux qui ont rouvert les portes de la liberté en Europe. Le Normandy Victory Museum prépare un riche programme pour les visiteurs. Il sera bientôt en ligne. Inscrivez-vous pour le recevoir.

Projection du documentaire Little Black Devils

[ 4 juin 2024 ] A l’occasion du 80e anniversaire du débarquement de Normandie, les bénévoles de l’association Maple Leaf (Feuille d’érable) vont présenter leur documentaire « Little Black Devils » qui rend hommage au régiment canadien The Royal Winnipeg Rifles. -> RESERVEZ ICI

Visitez le Normandy Victory Museum Musée de la Bataille des haies. C’est en Normandie, dans la Manche.