Quatre vétérans américains avec l’auteur Andrew Biggio

3 juin 2022 au Normandy Victory Museum

En juin 2022, Andrew Biggio, l’auteur du livre, « The Rifle », nous avait fait le plaisir de revenir au Normandy Victory Museum accompagné de quatre vétérans. A cette occasion, une Purple Heart avait été remise à l’un d’entre-eux par un représentation de l’armée américaine.

Couverture du livre, The Riflle Andrew Biggio

Andrew Biggio

Ex-Marine, vétéran de l’Afghanistan, Andrew Biggio a réalisé un formidable recueil de témoignages auprès de vétérans. Pendant plusieurs années, il a rencontré ces combattants de 39-45 avec en fil rouge, un fusil qu’il a fait signer à chacun d’entre-eux en échange d’un témoignage.

C’est un ouvrage et une démarche émouvante, où le fusil « The Rifle » devient passeur de mémoire.

C’est dans le même esprit de générosité, d’échanges et d’hommage qu’il vient accompagné de ces quatres vétérans.

Bob Weber-10th armored division

Bob Weber

10th Armored Division

A servi dans les Ardennes, en Rhénanie et en Europe Centrale.

Insigne 10th armored division
Marvin Gilmore-458 AAA Batalion

Marvin Gilmore

458 AAA Battalion

A servi en Normandie, dans le nord de la France, dans les Ardennes et en Rhénanie.

Insigne 458aaa BATTALION
Robert Heurgue 82nd Airborne

Robert Heurgue

82nd Airborne

A servi en Normandie, dans les Ardennes, en Rhénanie et en Hollande.

Insigne 82nd airborne
John Althuizen-7th armored division

John Althuizen

7th Armored Division

A servi en Hollande, dans les Ardennes et en Rhénanie

Insigne 7th armored division

… les événements à venir

La Horse – Projection du film et rencontre

Le 27 avril 2024 au D-Day Experience de Carentan (notre partenaire sur l’événement), assistez à la projection du film La Horse avec Jean Gabin en présence de Mathias Moncorgé, son fils, parrain de l’exposition et Antoine Duléry, acteur.

Visitez le Normandy Victory Museum Musée de la Bataille des haies. C’est en Normandie, dans la Manche.