Évènement labellisé par la Région Normandie

Andrew Biggio, de retour en Normandie avec plusieurs vétérans

Le 5 juin 2024 de 14h à 16h30 au Normandy Victory Museum

Andrew Biggio a rencontré de nombreux vétérans à l’occasion de la réalisation de son livre The Rifle I et II, et il a tissé avec eux des liens très forts. Cette année, à l’occasion du 80e anniversaire, il nous fait la joie et l’honneur de revenir au Normandy Victory Museum avec plusieurs d’entre-eux.

Vous pourrez les rencontrer, échanger avec eux à l’occasion d’une séance de questions réponses. Cet événement est gratuit. Nous attendons beaucoup de monde aussi l’accueil se fera dans l’ordre d’arrivée et en fonction de la forme de nos chers vétérans. Vous pourrez également acheter le livre d’Andrew Biggio et le faire dédicacer par l’auteur.

Franck Simon
Marvin Gilmore

Comme vous le savez, les vétérans sont très âgés voici les noms de ceux que nous espérons recevoir, avec une pensée émue pour John Trully qui devait faire partir du voyage mais nous a quitté dernièrement.

Christy Fier – 26th Division 328 Infantry Regiment

Franck Simon – 26th Division

Ed Cottrel – 9th Air Force

Marvin Gilmore – 458 AAA Battalion

Bill Soule – 764 FAB

Nous vous tiendrons informés de la liste définitive qui nous sera communiquée par Andrew avant de partir des Etats-Unis.

D’autres vétérans devraient également nous rendre visite et cette page sera mise à jour dès que nous aurons les informations définitives. Merci de votre compréhension.

The rifle 2 Andrew Biggio

Andrew Biggio

Ex-Marine, vétéran de l’Afghanistan, Andrew Biggio a réalisé un formidable recueil de témoignages auprès de vétérans. Pendant plusieurs années, il a rencontré ces combattants de 39-45 avec en fil rouge, un fusil qu’il a fait signer à chacun d’entre-eux en échange d’un témoignage.

C’est un ouvrage et une démarche émouvante, où le fusil « The Rifle » devient passeur de mémoire. Ses rencontres ont été si riches et nombreuses, qu’un deuxième tome s’est vite trouvé indispensable.

Andrew Biggio est déjà venu au Normandy Victory Museum mais il revient cette année pour la dernière fois, accompagné de ces vétérans.

Pour ne rien rater de tous ces événements, profitez du ticket DDAY 80 valable douze jours

Le ticket DDAY 80 est un billet coupe-file qui sera valable du 1er au 12 juin 2024. Entre ces deux dates, entrez et sortez du musée autant de fois que vous le voudrez !

Bien sûr vous pourrez toujours acheter notre ticket d’entrée traditionnel valable une journée