« Les clochers de la liberté », commémorer autrement

Le 6 juin 2020 au Normandy Victory Museum

En tant que musée normand sur la Seconde Guerre mondiale, les cérémonies du 6 juin sont des événements importants pour nous à bien des égards. Cette année-là, c’est avec tristesse que bon nombre d’entre-nous voyait arriver ce jour sans possibilité de rendre hommage et honorer nos libérateurs. Nicholas Bellée, l’un des fondateurs du musée eut l’idée de cette initiative, largement relayée y compris outre-atlantique.

Les clochers de la liberté à Carentan juin 2020

… les événements à venir

D-DAY 80 – 80e anniversaire du Débarquement

[ 1 au 12 juin 2024 ] C’est un anniversaire du débarquement exceptionnel qui aura lieu en 2024. Toute la Normandie est mobilisée pour rendre un hommage international à ceux qui ont rouvert les portes de la liberté en Europe. Le Normandy Victory Museum prépare un riche programme pour les visiteurs. Il sera bientôt en ligne. Inscrivez-vous pour le recevoir.

Projection du documentaire Little Black Devils

[ 4 juin 2024 ] A l’occasion du 80e anniversaire du débarquement de Normandie, les bénévoles de l’association Maple Leaf (Feuille d’érable) vont présenter leur documentaire « Little Black Devils » qui rend hommage au régiment canadien The Royal Winnipeg Rifles. -> RESERVEZ ICI

Visitez le Normandy Victory Museum Musée de la Bataille des haies. C’est en Normandie, dans la Manche.